- F6BLZ
- Hits: 1438
Stand Adra46 le 18 avril 2018 à Cahors [de gauche à droite : F1HME , F4FKY, F6BLZ, F1AGR]
Chaque 18 avril, les radioamateurs du monde entier se produisent sur les ondes pour la Journée mondiale de l’émission d’amateur. C'est en ce jour de 1925 que l'Union Internationale des RadioAmateur a été créé à Paris.
Les expérimentateurs de la radioamateur ont été les premiers à découvrir que le spectre des ondes courtes - loin d'être un terrain vague - pourrait permettre la propagation tout autour du monde. Dans la course pour utiliser ces longueurs d'onde plus courtes, la radio amateur était «en grand danger d'être écartée», a noté l'histoire de l'IARU. Les pionniers de la radio amateur se sont rencontrés à Paris en 1925 et ont créé l'IARU pour soutenir la radio amateur dans le monde entier.
Aujourd'hui, la radio amateur est plus populaire que jamais, avec plus de 3 000 000 d'opérateurs licenciés!
Le 18 avril est le jour où toute la radio amateur célèbre et parle au monde de la science; C'est une opportunité pour les amateurs de montrer leur expertise dans les communications numériques et sans fil, à ceux dans la communauté qui ont des intérêts de «communication sans fil», mais n'ont pas considéré l'association avec la radio amateur.
La Journée mondiale des radioamateurs est le jour où les sociétés membres de l'IARU peuvent montrer leurs capacités au public, et profiter de l'amitié mondiale avec d'autres amateurs du monde entier.
(Extrait IARU-R1)